La conception des photos a pris une tout autre dimension grâce aux nouvelles technologies. Ceci se traduit par l’existence de différents types de format d’image adaptés à n’importe quelle réalisation. Entre autres, il s’agit de ceux spécifiques au web et d’autres, qui sont dédiés au traitement d’image. Sur ce, quels sont les différents formats de photos ?
Le format JPG ou image JPEG (Joint Photographic Experts Group)
Ce format s’utilise en grande partie dans la compression d’image numérique. Vous pouvez également en faire un triptyque . Sur ce type de fichier multimédia, la transparence des arrière-plans n’est aucunement prise en charge. En fonction de la qualité, le niveau de compression peut varier. Aussi, une résolution moyenne est exigée pour ce type de format web.
Le GIF (Graphics Interchange Format)
Ce type de fichier multimédia est assez prisé par les utilisateurs sur le web. En général, ce format de photo est mis en œuvre à basse résolution. De plus, celui-ci intègre des fonds transparents et s’utilise pour créer des animations ou des diaporamas.
Le format PNG (Portable Network Graphics)
C’est l’un des meilleurs formats existants de nos jours. Ceci est le cas en effet, car quelle que soit la compression aucune perte de qualité n’est engendrée. Sans oublier qu’en termes d’image, le résultat est plutôt probant. Très répandu sur internet, le format PNG présente une faible taille. Il est aussi recommandé pour différents types d’affichage.
Le format EPS (Encapsulated Postscript)
Ce format est spécifique à adobe et permet la gestion d’objets vectoriels. Il est entrepris pour le transfert d’illustrations et prend en charge n’importe quelle taille. Il est également disponible à partir de plusieurs logiciels utilisés pour la conception de photos tel que Freehand ou Adobe Photoshop.
Le format PSD ou Document Photoshop
Comme EPS, le format PSD est un format exclusif dédié aux logiciels Adobe. Avec celui-ci, vous avez la possibilité de réaliser des prouesses extraordinaires en image dont les masques de traitement d’image et les calques. Il peut prendre en charge tout type de graphique.
Le format TIF (Tagged Image File)
Le TIF est très pratique en ce qui concerne le stockage d’images numériques. Il est très prisé par les professionnels dans le domaine commercial. Vous voulez des photos de haute qualité ! Le format TIF est la référence, même si en rapport à la capacité il est assez lourd.