Quel est le bon investissement immobilier ?

L’investissement en immobilier peut être très risqué, même si les résultats peuvent être très prolifiques. Pour ne pas faire effondrer tout son investissement, il faut avoir un minimum d’informations : les voici !

Le meilleur investissement immobilier pour un placement

On abordera la SCPI et le financement participatif.

La SCPI

Un intermédiaire connu sous le nom de Société Civile de Placement Immobilier achète des biens immobiliers et offre aux investisseurs, la possibilité d’acquérir des actions à profit par le biais d’opérations boursières.

En achetant des parts, vous adhérez à la SCPI et commencez à recevoir des versements en fonction de votre implication à intervalles réguliers. Vous n’avez qu’à attendre la répartition des revenus locatifs entre les parties associées. Vous n’avez pas besoin de surveiller vos locataires. C’est un investissement pareil qu’ont fait de nombreux propriétaires, comme l’indique le site Ombres Noires .

Le financement participatif

C’est une forme de placement populaire : le crowdfunding immobilier encourage les campagnes de crowdsourcing pour inviter les gens à contribuer au développement de nouveaux projets immobiliers. En clair, les promoteurs du projet s’appuient sur cette source de financement et répartissent les bénéfices, après la vente des terrains à bâtir.

Le crowfonding offre un ticket d’entrée qui démarre aux alentours de 1 000 euros. Il donne accès à une rentabilité qui oscille autour de 10 % et des plateformes en ligne extrêmement simples proposent des explications très claires du concept.

L’investissement immobilier locatif

Du fait qu’il s’agit d’acquérir un bien immobilier pouvant être transformé en résidence principale, une fois l’hypothèque remboursée, l’investissement locatif est souvent le plus recherché par les particuliers. Soit, c’est un projet qui doit être traité avec soin et planifié en amont afin de choisir le meilleur emplacement et le bien le plus désirable. Le but est de maximiser les profits et de réaliser le meilleur investissement local possible. Il existe des considérations à faire pour y arriver.

D’une part, il y a la rentabilité locative de longue durée. Trouver le bien immobilier le plus louable ne nécessite pas de se rendre dans les zones les plus encombrées. Au lieu de cela, privilégiez les villes avec les taux de rendement les plus élevés et avec le rapport le plus intrigant des coûts d’acquisition à la valeur de l’emplacement.

D’autre part, il y a la rentabilité locative saisonnière. Pour les saisonniers, le meilleur emplacement pour investir dépendra du potentiel de la zone toute l’année et de la fréquentation de celle-ci. Le meilleur investissement immobilier ici sera donc fonction ici d’un certain nombre de facteurs, tout en étant conscient qu’il y a toujours un léger risque de vacances, même pendant la saison de voyage la plus chargée.